Ambassade de France en Thaïlande

Liens utiles:

Ambassade de Belgique en Thaïlande

© 2015 - 2017 par Thai investimmo.  Trading & Management Sprl - investir en Thailande - achat en Thaïlande - retraite en Thaïlande 

FOIRE AUX QUESTIONS

 

Puis-je revendre mon bien à n’importe quel moment ? 

La réponse est : OUI

Vous achetez en pleine propriété, donc vous faites ce que bon vous semble avec votre bien.

Néanmoins, si vous revendez endéans les 5 ans, vous aurez une taxe sur la plus-value. Après ces 5 premières années, vous pouvez revendre votre bien et le montant que vous en recevrez sera du net. Plus de taxe ou de frais.

 

Qui s’occuperait de revendre mon bien ? 

Nous -Thai Invest Immo- ou tout immobilier local. Les grandes enseignes internationales présentes en Belgique prennent également en charge la revente de biens en Thaïlande.

 

Dois-je ouvrir un compte en banque local ? 

La réponse est : OUI

Deux raisons à cela. Tout d’abord, il s’agit de loyers provenant de biens immobiliers thaïlandais et ceux-ci ne peuvent pas être versés sur des comptes étrangers.

D’autre part, cela vous permet de transférer votre argent à votre guise, mais surtout à un moment où le taux de change est le plus favorable pour vous. Vous disposez d’une carte VISA ou MASTERCARD qui vous permet d’utiliser votre argent partout dans le monde.

 

Qui s’occupe de ces démarches bancaires ?  

Réponse : Nous -Thai invest Immo - 

On s’occupe de tout, de A à Z. Que ce soit avant, pendant et après l’achat.

Nous sommes votre interlocuteur, même après votre achat. 

 

Puis-je occuper mon bien autant de temps que je le souhaite ? 

La réponse est : OUI

Dans la plupart des calculs de rentabilité, il est considéré que vous occupez votre bien 4 semaines par an. En dehors de ces 4 semaines vous louez le bien ou nous le louons pour vous afin que vous puissiez bénéficier d’une rentabilité importante.

Si pour une raison ou l’autre, vous choisissez d’occuper le bien plus longtemps, votre rentabilité diminuera. Mais c’est tout à fait possible.

 

Un étranger peut-il acheter en pleine propriété en Thaïlande ? 

Il faut faire la distinction entre acheter une maison ou un terrain et acheter un CONDOMINIUM.

 

Dans le second cas, le condominium la réponse est OUI.

Il existe deux types d’immeubles d’appartements à usage résidentiel en Thaïlande : les condominiums enregistrés sous le « Condominium Act » avec une licence condominium et les appartements qui ne le sont pas.

Seuls les condominiums offrent aux propriétaires la pleine propriété de leur logement, avec un titre de propriété délivré par une autorité gouvernementale.